Termes et conditions
Politiques générales
Politiques d’achat : Tous les prix et toutes les ventes sont définitifs. Les paiements pour tous les services doivent être effectués avant le début du service, sans exception. Aucune prolongation de date d’expiration ne sera accordée pour aucun service, sans exception.
Politique de retour : Aucun remboursement, sans exception. Aucun transfert entre clients, sans exception.
Politique d’annulation : Un délai minimal de 24 heures est requis pour toute annulation de cours à la carte, d’abonnement ou de cours privé. En cas d’annulation tardive ou d’absence, le crédit du cours est perdu. Aucune exception.
Ajustements de prix : AcroPark se réserve le droit d’ajuster ses prix à tout moment et sans préavis en fonction de l’inflation, etc. Toutefois, les ajustements de prix ne s’appliqueront qu’une fois que l’étudiant aura utilisé tous ses crédits (cours à la carte) ou à la fin de son contrat mensuel.
Politique en cas d’intempéries : Pendant l’hiver, les cours auront lieu si les chutes de neige sont inférieures à 25 cm ou si le verglas est inférieur à 10 mm, selon Environnement Canada.
Si nous devons annuler un cours en raison d’un dépassement de ces seuils, vous recevrez un avis par courriel (Fliip) au moins 2 heures avant le début du cours.
Le crédit du cours sera remis dans votre compte pour une utilisation future (à utiliser avant la fin d’un forfait de cours à la carte ou avant la fin du mois si vous avez un abonnement mensuel qui se renouvelle mensuellement).
Réservations en général : Les réservations peuvent être effectuées jusqu’à 30 jours à l’avance. Tous les cours privés doivent être réservés au moins 48 heures à l’avance. Un cours sans inscriptions 3 heures avant son début sera annulé. Aucun remboursement ou prolongation de crédit ne sera accordé aux personnes qui ne se sont pas inscrites à l’avance. Veuillez vous inscrire à l’avance pour tous les cours.
Cours saisonniers : Certains cours de l’horaire sont indiqués comme saisonniers dans Fliip. Ces cours peuvent être offerts uniquement pour une durée limitée. AcroPark se réserve le droit d’ajouter ou de retirer des cours saisonniers de l’horaire en tout temps.
Veuillez noter : Les prix et dates d’expiration des abonnements sont basés sur l’horaire complet des cours, et non sur la présence d’un cours saisonnier particulier. Par conséquent, aucun remboursement, retour de crédits ou prolongation d’abonnement ne sera accordé si un cours saisonnier est retiré de l’horaire.
Cours à la carte et cours en session
En sessions (tous les cours pour enfants) : Les annulations ou rattrapages ne sont pas possibles. Vous serez automatiquement inscrit au même cours pour le nombre de semaines prévu. Si vous manquez un cours, le crédit ne vous sera PAS retourné.
Prolongations : Aucune prolongation de forfait n’est possible. Si un cours est populaire, assurez-vous de vous inscrire à l’avance afin de pouvoir utiliser vos crédits avant la date d’expiration. Aucune prolongation de forfait ne sera accordée pour des cours annulés en raison de jours fériés.
Listes d’attente : Si vous vous inscrivez sur une liste d’attente et qu’une place se libère, vous serez automatiquement ajouté au cours et vous êtes tenu d’y assister. Si vous ne pouvez pas y participer ou si vous pensez ne pas avoir assez de temps pour vous rendre au studio, nous vous recommandons de vous retirer de la liste d’attente à l’avance afin d’éviter de perdre votre crédit.
Conditions générales des abonnements mensuels
En achetant un abonnement mensuel, tous les clients acceptent les conditions suivantes :
Durée du contrat d’abonnement : Tous les abonnements ont une durée de 12 mois avec un engagement minimum de 3 mois.
Nous ne pouvons pas garantir la stabilité du tarif mensuel si un abonnement est annulé après 3 mois, c.-à-d. que la seule façon de bloquer votre tarif mensuel est de rester membre pendant la durée complète des 12 mois.
Vous devez donner un préavis de 30 jours avant la prochaine date de paiement si vous souhaitez mettre fin à votre abonnement.
Exemple : Il est le 15 octobre, le prochain paiement est dû le 1er novembre, et vous souhaitez annuler à partir du 1er décembre. Vous devez en informer AcroPark par écrit à info@acropark.ca au plus tard le 1er novembre.Vous pouvez mettre votre abonnement en pause (gel) pour un maximum de 3 mois dans le cadre d’un contrat de 12 mois. Chaque demande de gel est soumise à des frais d’administration de 20 $ + taxes par mois gelé. Pendant la période de gel, les paiements mensuels sont suspendus. Le nombre de mois gelés sera ajouté à la fin du contrat, au même tarif mensuel qu’avant le gel.
Paiement par carte de crédit : Tous les membres mensuels doivent avoir une carte de crédit valide enregistrée. Si un paiement échoue et n’est pas réglé, l’accès aux cours sera refusé et des frais d’administration de 20 $ s’ajouteront au montant de l’abonnement du mois.
Expiration : Tous les cours mensuels doivent être utilisés avant la fin du mois. Les cours non utilisés expireront à la fin du mois. AcroPark n’accorde pas de prolongation de crédits pour des cours annulés en raison de jours fériés.
Listes d’attente : Si vous vous inscrivez sur une liste d’attente et qu’une place se libère, vous serez automatiquement ajouté au cours et vous êtes tenu d’y assister. Si vous ne pouvez pas y participer ou si vous pensez ne pas avoir assez de temps pour vous rendre au studio, nous vous recommandons de vous retirer de la liste d’attente à l’avance afin d’éviter de perdre votre crédit.
Transferts de crédits : Les abonnements ne peuvent pas être partagés et les crédits ne peuvent pas être transférés à un autre membre.
Grossesse & blessures/maladies graves : En cas de grossesse ou de maladie/blessure nécessitant l’arrêt complet des activités physiques, les abonnements mensuels seront annulés à la fin d’un mois donné. Malheureusement, aucun remboursement ne peut être accordé pour les cours non utilisés de ce mois.
Réservations avec un abonnement : Tous les cours doivent être réservés à l’avance pour garantir votre place. Un abonnement ne garantit pas automatiquement une place dans un cours spécifique chaque semaine — les places sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi via la réservation en ligne.
Si un cours est complet, ajoutez-vous à la liste d’attente pour augmenter vos chances. Si une place se libère, vous serez automatiquement ajouté et tenu d’y assister, sauf si vous vous êtes retiré avant.
Les crédits non utilisés ne peuvent pas être reportés au mois suivant. Il y a suffisamment de cours à l’horaire pour utiliser tous vos crédits si vous réservez à l’avance. Aucun crédit ne sera retourné si vous ne pouvez pas réserver en raison d’une inscription tardive ou d’un défaut de préinscription.
Si un cours a régulièrement 6 personnes ou plus sur la liste d’attente, AcroPark envisagera d’ajouter davantage de cours à l’horaire.
Terms and conditions
General Policies
Purchase Policies: All prices and sales are final. Payments for all services must be made before the start of the service without exception. Absolutely no expiry extensions on any services, without exception.
Return Policy: Absolutely no refunds, without exception. No transfers between clients, without exception.
Cancellation Policy: 24-hour minimum cancellation window for all class passes, memberships and private classes. If you late cancel or do not show up to your class, the credit for that class is lost. No exceptions.
Pricing adjustments: AcroPark reserves the right to adjust pricing at any time without notice based on inflation etc. However, pricing will only be adjusted once a student has used up their credits completely (a la carte class passes) or at the end of their monthly contract.
Inclement Weather Policy: During the winter months, classes will take place if snowfall is below 25cm or 10mm of ice as per Environment Canada.
If we have to cancel a class due to an excess of this, you will receive notice via email (Fliip) at least 2 hours before the start of the class.
The class credit will be returned to your account for future use (must be used before the end of an a la carte class pass package or before the end of the month if you have a monthly membership that renews monthly).
Bookings in general: bookings can be made a maximum of 30 days in advance. All private classes must be pre-booked 48 hours in advance. A class with 0 registrations 3 hours before the start of the class will be cancelled. No credit extensions or refunds will be made for anyone who didn’t pre-register. Please pre-register in advance for all classes.
Seasonal classes: Some classes on the schedule are marked as seasonal in Fliip. These classes may only run for a limited period of time. AcroPark reserves the right to add or remove seasonal classes from the schedule at any time.
Please note: membership prices and expiry dates are based on the full schedule of classes, not on the presence of any specific seasonal class. Therefore, no refunds, credit returns, or membership extensions will be provided if a seasonal class is removed from the schedule.
A La Carte and In-session classes
In-Sessions (all kids sessions): Cancellations or makeups are not possible. You will automatically be signed up for the same class for the given number of weeks. If you miss a class, the credit is NOT returned to you.
Extensions: no package extensions are possible. If a class is popular, please make sure to register in advance to ensure you will be able to use your credits before the expiry date. We will not offer package extensions for classes that are cancelled due to statutory holidays.
Waitlist Bookings: If you join a waitlist and a spot becomes available, you’ll be automatically added to the class and are expected to attend. If you’re unable to make it or if you don't think you'll have enough time to travel to the studio in time for the class, we recommend removing yourself from the waitlist in advance to avoid losing your credit.
Monthly Membership Contract Terms & Conditions
By purchasing a monthly membership, all clients agree to the following terms and conditions:
Membership Contract length: all memberships are 12 months long with a minimum commitment of 3 months.
We cannot guarantee monthly rate security if a membership is cancelled after 3 months, i.e the only way to lock in your monthly rate is by remaining a member for the duration of the 12 months.
You must give 30 days notice from the next payment date if you wish to break off your membership. For example, it’s October 15th and the next payment is due on November 1st and you’d like to cancel as of December 1st. You must notify AcroPark in writing to info@acropark.ca by November 1st at the latest.
You may place your membership on hold (“freeze”) for up to 3 months total within a 12-month contract. Each freeze request is subject to a $20 + tax administration fee per month frozen. During the freeze period, monthly payments are paused. The number of frozen months will be added to the end of your contract at the same monthly rate you had before the freeze.
Credit Card Payment: all monthly members must have a valid credit card on account. In the event that a monthly membership charge fails and is not paid, access to classes will be denied and a $20 administration fee will be due in addition to the month’s membership fee.
Expiration: all monthly classes must be used before the end of the month. Any unused classes will expire at the end of the month. AcroPark does not give credit extensions for classes that are cancelled due to statutory holidays.
Waitlist Bookings: If you join a waitlist and a spot becomes available, you’ll be automatically added to the class and are expected to attend. If you’re unable to make it or if you don't think you'll have enough time to travel to the studio in time for the class, we recommend removing yourself from the waitlist in advance to avoid losing your credit.
Credit transfers: memberships cannot be shared and credits cannot be transferred to another member.
Pregnancy & Grave Injury/Illness: In the event of a pregnancy or illness/injury that requires cessation of all physical activities, monthly memberships will be cancelled completely at the end of a given month. Unfortunately, no refunds for unused classes within that month can be given.
Booking with a membership: All classes must be booked in advance to reserve your spot. A membership does not guarantee you a space in a specific class each week — spots are first-come, first-served through online booking.
If a class is full, please add yourself to the waitlist to increase your chances of joining. If a spot opens, you will be added automatically and are expected to attend unless you remove yourself beforehand.
Unused credits cannot be carried over to the next month. There are enough classes on the schedule to use all of your credits if you book ahead. Credits will not be returned if you are unable to book due to late registration or if you did not pre-register.
If a class consistently has 6 or more people on the waitlist, AcroPark will consider adding more classes to the schedule.